CGV

1. LES PRODUITS

Les articles vintage sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.
 
DISPONIBILITÉ DES ARTICLES
Dans certains cas de non disponibilité de l'article commandé, Imodi Vintage peut vous proposer un article de remplacement, de qualité égale. Vous pouvez bien sûr retourner cet article de remplacement pour échange ou remboursement s'il ne vous convient pas. Dans ce cas, les frais de retour sont à votre charge

 

2. LES PRIX

Tous les prix sont indiqués en euros (€), Toutes Taxes Comprises (TVA incluse) et hors frais de livraison qui restent à votre charge, sauf mention ou conditions particulières.

 

3. LA COMMANDE

COMMENT COMMANDER ?
Pour commander chez Imodi Vintage, vous disposez de plusieurs canaux de commande au choix:
  • Via le site internet imodivintage.com :
    • En suivant le parcours de commande en ligne après avoir choisi vos articles
    • Ou en utilisant le lien Commande Directe qui se trouve en haut de la page d'accueil, si vous connaissez déjà les références des articles souhaités
  • En me contactant au 06 08 64 27 70. Je reste à votre service tous les jours de 8h à 18h.
  • En complétant votre bon de commande figurant dans le catalogue et en le renvoyant par courrier à l'adresse suivante (affranchissement au tarif postal en vigueur à votre charge) :
    Imodi Vintage - Service Commandes -33 Chemin des Coeurs -          91370 Verrières le Buisson
ACCEPTATION DE LA COMMANDE
Même si la commande est acceptée, Imodi Vintage se réserve le droit de la refuser. Pour connaitre la raison du refus, vous devrez en faire la demande par écrit.

Une commande pourra notamment ne pas être honorée en cas d'absence de règlement des achats antérieurs.

DROIT DE RÉTRACTATION
Étant donner que ce sont des vêtements vintage et non des vêtements neufs, vous disposez d'un droit de rétractation d'une durée de 7 jours à compter de la réception de votre commande, droit que vous pouvez exercer sans avoir à motiver votre décision ni à supporter d'autres coûts que ceux nécessaires au renvoi de votre commande.

Les produits commandés doivent être renvoyés dans les 7 jours dans leurs emballage d'origine suivant la communication de votre décision de vous rétracter et en bonne état. 

Imodi Vintage vous remboursera la totalité des sommes payées (prix des produits dans un délai maximum de quatorze jours suivant votre rétractation.

Tous les produits peuvent faire l'objet d'une rétractation, excepté ceux exclus par la loi à l'article L121-21-8 du Code de la Consommation, par exemple les produits qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène (ex : Lingerie, collants portés, maillot de bain et bijoux).

SUIVI DE COMMANDE

Pour suivre la préparation de votre commande et sa livraison, rendez-vous sur imodivintage.com, dans la rubrique 'Mon Compte'.Pour vous connecter à 'Mon Compte', indiquez votre adresse email et votre mot de passe.

Si vous n'avez pas encore d'accès à 'Mon Compte', il vous suffit de créer votre compte en indiquant votre adresse email, le mot de passe de votre choix, ainsi que votre numéro de client. 

UTILISATION DES REMISES

Dans certaines conditions, Imodi Vintage peut offrir une réduction, soit en valeur absolue, soit en pourcentage.Les réductions sont valables pour une seule commande, elles ne sont pas cumulables, elles ne sont pas remboursables et ne sont pas transmissibles à des tiers.

En cas de retour total ou partiel de la commande, le remboursement se fera sur le prix de vente, réduction déduite.

Les réductions ne sont pas reconductibles sur une nouvelle commande, même dans le cas d'une nouvelle commande pour un échange d'article

4. LE PAIEMENT

A défaut de paiement de votre commande, Imodi Vintage se réserve le droit d'appliquer une indemnité forfaitaire en supplément du montant dû, en fonction du délai de régularisation de votre compte.
Voici les modes de paiement utilisables pour régler votre commande :

 

CHÈQUE
Le paiement par chèque est possible :
  • En prélèvement immédiat
Pour les commandes par courrier, établissez votre chèque à l'ordre de Imodi Vintage et n'oubliez pas de le joindre à votre bon de commande. Délais de livraison sous 10 jours, le temps qu'Imodi Vintage  procède à la vérification du chèque.

Pour les commandes par téléphone ou par Internet (prélèvement immédiat uniquement), établissez votre chèque à l'ordre de Imodi Vintage, indiquez votre numéro de client au dos du chèque ainsi que les 3 lettres " P.A.C " puis envoyez votre chèque à l'adresse suivante :

Imodi Vintage,33 chemin des Coeurs 91370 Verrières le Buisson

PAYPAL
PayPal vous permet de payer en ligne sans communiquer vos informations financières lors de la transaction.
Il vous suffit simplement de renseigner votre adresse email et votre mot de passe.Afin de pouvoir utiliser ce mode de paiement, vous devez avoir un compte auprès de la société PayPal.
En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d'utilisation de PayPal qui s'appliquent.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site PayPal.com.

5. LA LIVRAISON

MÉTROPOLE

Deux modes de livraisons possibles :

Livraison chez Mondial RELAY  (à votre demande )
3 500 Points Relais® sont à votre service partout en France pour réceptionner votre commande (hors articles volumineux).

A vous de choisir celui qui vous convient le mieux: prés de chez vous ou de votre travail, de l'école, chez votre commerçant préféré...

Toute commande passée avant 22h sera livrée en 72h* dans le Point Relais® de votre choix.

Vous serez informé par email ou SMS de la disponibilité de votre colis au Point Relais® de votre choix. Vous disposez alors de 14 jours pour le récupérer. Passé ce délai, votre colis sera renvoyé chez Imodi Vintage.

Pour connaître votre Point Relais®, contactez nous au 07 82 80 15 46 ou rendez-vous sur mondialrelay.fr.

*Hors week-end, jours fériés et jour de fermeture du Point Relais® et dans la limite des 2 000 premières commandes de la journée, sous réserve de validation du service par Imodi Vintage.

Livraison par Colissimo

1. A mon domicile : Livraison chez vous en mains propres. En cas d'absence : remise en boîtes aux lettres ou en bureau de poste. Vous disposez de 10 jours ouvrables pour retirer votre colis. Passé ce délai, il sera renvoyé chez Imodi Vintage. Dans tous les cas, vous êtes informé, par courriel et SMS, 24h avant la livraison de votre colis.

2. A mon bureau de poste : Livraison dans l'un des 10 000 bureaux de poste de votre choix. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par email, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer en bureau dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera renvoyé chez Imodi Vintage.

3. Chez mon commerçant : Livraison dans l'un des 3 000 commerces partenaires. Vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et par email, avec un bon de retrait vous permettant de venir le retirer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis sera renvoyé chez Imodi Vintage.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site Colissimo.fr.

Frais de livraison :

La livraison est offert jusqu'à 40 € d'achat 

Les achats effectués en dessous d'une valeur inférieure à 40 €, les frais de livraison  sont à partir de 4.99€, à ajouter au montant de vos achats.

Seule la livraison sur rendez-vous à Paris proposée par So Colissimo implique un surcoût à ces frais (+9,90€).

Si votre commande est expédiée en deux colis, vous ne payez vos frais de livraison qu'une seule fois.

DOM-TOM

  • Pour une livraison par bateau (délai moyen 4 semaines) :
    Les frais de livraison sont à partir de 8.99€, à ajouter au montant de vos achats.
  • Pour une livraison par avion (délai moyen 2 semaines) :
    Les frais de livraison sont à partir de 8.99€ à ajouter au montant de vos achats.
  • Toute commande passée sur notre site Internet et livrée en dehors de la France métropolitaine et des DOM pourra être soumise à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité.

Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane applicables. Pour les connaître, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes.

6. RETOURS, ECHANGES ET REMBOURSEMENTS

RETOURS
Vous disposez de 7 jours ouvrables pour retourner un article qui ne vous conviendrait pas. Celui-ci vous sera alors remboursé.
Pour retourner vos articles :